Soniphy Hair

Au dernier semestre 2017, l’info est passée discrètement et pourtant elle est de taille … L’Oréal Japon fait chanter les cheveux ! Plus clairement, le géant de la cosmétique a trouvé un moyen pour retranscrire l’état de santé du cheveu en un signal auditif.
Baptisée Soniphy Hair, cette révolution technologique, brevetée et récompensée par la célèbre International Federation of Societies of Cosmetic Chemists, peut vous apporter une belle valeur ajoutée pour évaluer la qualité et la condition du cheveux (niveau de sécheresse et de brilance, force et résistance de la fibre …). Un process d’évaluation qui allie la connaissance de la surface du cheveu, la science des frottements et la formulation de produits de réparation.

Il vous suffira d’un geste simple : déplacer un capteur mobile le long des mèches pour donner une nouvelle expérience à vivre à votre clientèle. En quatre secondes précisément, ce capteur est capable de mesurer la friction des cheveux sur dix centimètres. Des variations qui seront traduites en notes de musique. Vos clients pourront entendre le chant de leurs cheveux “réparés !! « Nous avons pensé à une nouvelle façon de communiquer le fait que les cheveux étaient réparés. Il suffisait d’utiliser un nouveau sens : l’ouïe », explique-t-on chez L’Oréal Japon.

C’est donc acté : Soniphy Hair signe « la découverte d’un type de mélodie unique pour chaque état de cheveux ». A suivre …
Pour la petite histoire Soniphy Hair est née de la rencontre entre un ingénieur de L’Oréal Japon et du producteur de musique Hiroaki Ide : « À travers sa société El Produce, il avait commencé à traduire des données scientifiques et médicales en musique. Il souhaitait alors aider les enfants malades à mieux comprendre comment leur corps réagissait aux traitements », explique t on chez L’Oréal Japon.

Corine Tonarelli

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