Retour sur le Hair Training VIP de Cracovie, by Beata Bourillon

Ils étaient 5 … 5 coiffeurs français et passionnés à découvrir les techniques de coiffeur studio. De ce séminaire à Cracovie, la ville natale de la brillante Beata Bourillon, il en est sorti des créations inédites … et des expériences attendues (ou pas), made in Beata Bourillon. Fanny Vaque, Cécile Causse, Christophe Théophile, Sébastien Allary et Alima Baz … Ils ont appris :

Fanny Vaque (Agens)
« J’ai découvert les coulisses de la fabrication d’une coiffure pour une image. Rien à voir avec le salon. On ne colore pas les cheveux en vert, on pose des rajouts ; on ne fonce pas des racines avec un produit colorant mais au spray qui s’estompe au premier shampooing. Des astuces parmi tant d’autres que j’ai pu mettre en application 48 h après mon retour lors d’un shooting mariée. ».

Cécile Causse (Nérac)
« Partir à l’étranger m’a poussée à sortir de ma zone de confort, certaine d’apprendre des techniques et astuces simples et rapides ».

Christophe Théophyle (Montigny-lès-Metz
« M’immerger dans la mise en place et le travail spécifiques nécessaires à la réalisation de coiffures studio m’ont permis d’intégrer une vision plus juste de ce métier. De retour au salon, j’ai tout de suite travaillé sur ma prochaine collection en intégrant tout ce qui j’ai appris de cette expérience unique ».

Sébastien Allary
Une expérience qui m’a permise de me confronter à des techniques très spécifiques dans un univers qui n’a rien à voir avec le salon de coiffure. Personnellement, je sors de cette expérience professionnellement et humainement grandi ».

Alima Baz
« Je ne m’attendais à rien de précis mais j’ai adoré découvrir les coulisses de la coiffure studio. Il s’agit avant tout d’utiliser des techniques et des astuces pour un travail temporaire, éphémère qu’on nous demande d’ailleurs de plus en plus souvent en salon. Coller des rajouts de couleur par exemple pour faire plaisir aux clientes pendant quelques jours, sans sensibiliser leur chevelure, ça, elles apprécient beaucoup.»

Corine Tonarelli


Le pack + de clients
OFFERT
la 1ère année

Site internet
+ Réservation en ligne
+ agenda connecté

Plus d'informations :