10 000 Euros pour les mèches de cheveux des Beatles

Catawiki, le n°1 européen des objets d’exception sur Internet a mis en vente des mèches de cheveux appartenant aux quatre membres des Beatles. A la fin des enchères, le prix a atteint près de 10 000 euros et dépassé quatre fois la valeur estimée.

Les cheveux ont été présentés en quatre lots individuels. La mèche des cheveux de Paul McCartney a atteint le prix le plus élevé et a été vendue pour 2 700 euros. Quant aux cheveux de George Harrison et de Ringo Starr, ils ont été vendus pour 5 200 euros à un acheteur français. Étonnamment, les cheveux appartenant à John Lennon n’ont atteint que le prix de 1 225 euros.

«Ce lot était particulièrement précieux pour les fans du groupe, explique Denny Hoekstra, expert des Beatles chez Catawiki. Les mèches ont été coupées le 12 décembre 1964 pendant le tournage du film « A Hard Day’s Night ». Les cheveux ont été immédiatement recueillis par un maquilleur qui les a vendus plus tard aux fans ».

Le commerce de cheveux de célébrités semble connaître aujourd’hui un grand succès. « Les cheveux des stars deviendront de plus en plus précieux, ce qui fait d’eux un très bon investissement », poursuit l’expert.

Plus d’infos sur : www.catawiki.com

Corine Tonarelli