My Fresh Cut

On le sait d’avance, l’idée ne va pas plaire à tout le monde : permettre à tous de se couper les cheveux chez soi. Lancée depuis le début de l’année à Château-Gontier (Mayenne) par un ancien coiffeur, Rémy Arraitz, « My Fresh Cut » propose des kits réutilisables en fonction de la coupe femme, homme ou enfant choisie (courte, classique, dégradée, ébouriffée, bouclée etc ….).

Le concept se base sur un système de clips numérotés, imaginés à partir de la gestuelle et des techniques de coupes des coiffeurs. Il suffit de les placer sur la tête et de couper les cheveux qui dépassent !! Chaque numéro correspond à des tutos et fiches pratiques, présentés sur le site de la marque.

Dans la box à coiffer, bien sûr les CLIPS My Fresh Cut et aussi1 peigne, 4 séparateurs et 4 pinces crabes. Les ciseaux et la tondeuse sont aussi proposés en option. Son prix : entre 36 à 49 €.

« Nous n’avons pas la prétention de remplacer les coiffeurs, s’est défendu le fondateur à Ouest-France.fr. Beaucoup de personnes ne vont déjà plus chez eux, souvent faute de budget. Je nous vois davantage complémentaires. Nous servirons surtout d’entre-deux, quand les gens ne trouvent pas le temps. ».

Convaincus ?!
Plus d’infos sur : https://www.myfreshcut.fr/

Corine Tonarelli

A VOIR AUSSI