La Confréries des Barbiers

Annoncée lors du BARBER’S MEETING 2017, la Confrérie de Barbiers Français sort aujourd’hui de terre. INTERVIEW EXCLUSIF de Michel Gomez, l’un des trois initiateurs de ce regroupement avec Olivier Sittoni et Jérôme Guiraud. Explications …

ECHOScoiffure: Que représente LA CONFRERIE DES BARBIERS FRANÇAIS ?
Michel Gomez : LA CONFRERIE DES BARBIERS FRANÇAIS se veut être un regroupement des acteurs du marché de la coiffure Homme et de la Barbe : distributeurs, créateurs, formateurs, ambassadeurs, coiffeurs, presse pro etc …

ECHOScoiffure : Les événements, les rencontres, les challenges etc … existent dans ce milieu et de plus en plus … Quelle est la vocation de cette Confrérie et sa différenciation ?
Michel Gomez : Cela devient compliqué de se parler, de se rassembler sans qu’il y ait une « susceptibilité de marque » … Nous voulons construire quelque chose de neutre pour promouvoir le savoir faire et les services dans l’univers de la coiffure homme et barbiers.

ECHOScoiffure : C’est-à-dire : aller vers une dynamique de marché plutôt que vers une course à la concurrence ?
Michel Gomez : Oui. Le marché de l’homme tire la coiffure par le haut. C’est un gâteau qui grossit. L’idée est de ne pas le polluer par des gains fratricides. Autrement dit : de ne pas manger la part de l’autre au risque de pénaliser une croissance naturelle du marché, mais de faire en sorte que la part de chacun progresse.

La Confréries des Barbiers - Michel Gomez

ECHOScoiffure : La coiffure pour homme et la barbe est donc bel et bien un secteur en pleine expansion ?
Michel Gomez : Oui, mais ce n’est pas une simple opportunité. Il faut que le professionnel puisse répondre aux besoins de l’homme de façon très professionnelle avec un vrai savoir faire, de vrais services dédiés … S’il n’est pas à la hauteur, il peut flinguer le marché ! D’où la légitimité d’une Confrérie pour penser, agir et accompagner cette dynamique par une réflexion commune.

ECHOScoiffure : Concrètement, où pourra t-on découvrir cette Confrérie ?
Michel Gomez : La première vitrine sera LE BARBER’S MEETING 2018 qui aura lieu les 10&11 juin prochains à Montpellier. En attendant, nous restons en contact avec notre page Facebook dédiée : www.facebook.com/LaConfrerieDesBarbiers

Corine Tonarelli

A VOIR AUSSI